Avant propos légal (le gout )

Blog de "JGAB"MURER . Pensez à la fonction 'partager' pour diffuser les notes de blog.

lundi 31 janvier 2011

À propos de la future publication de ma petite bd

À propos de la future publication de ma petite bd à venir .

Je rappelle que je suis un débutant et non professionnel,

Voilà que je me retrouve avec des choix sur la publication de mon œuvre sur ce présent blog
et j'ai des interrogations , à savoir :

-Publier en Noir et blanc ou en couleurs ?
-Doit je protéger mes pages (copyright) ou laisser en « open source »
-Doit je signer toutes les pages ?
-à quel format diffuser les pages ? Au début je colorisait sur du 1600X2400 , je suis passé à la moitié 800*1200 environ , cela permet d'aller un poil plus vite mais en perdant de la qualité !
-J'ai des soucis avec la couleur et les textures (que je place un motif ou un dégradé )
-Tant qu'a faire j'ai des soucis avec ma tablette graphique : j'ai aussi la main qui tremble !
-Pour la tablette c'est une wacom bamboo fun medium . (Elle marche impec')
-Pour le scénario j'ai démarré par hasard à partir d'un précédent storyboard de 24 pages non réalisé l'année dernière (j' était pas chaud) mais j'ai récupérer les personnage et créer une nouvelle intrigue ,
-quelques notes de prises et je fais mon story-board au fur et à mesure ! Je n'ai par conséquent pas l'histoire entière j'ai un chapitre complet , par contre .
-Je n'ai pas trouvé de titre, ni pour cette série de bd, ni pour le chapitre …
-Doit je faire des artworks et logos associés à cette série ?
-J'ai envie de prendre un écran plus grand , je travaille aussi sur un netbook et avec Gimp et Photofiltre (pour quelques effets ou corrections) !
-J'ai des ratages sur mes 4 premières planches : erreurs du débutant (notamment les cadres , la police de caractère et certaines couleurs sont foireuses) ! Je n'ai pas le courage de recommencer , mais en noir et blanc cela devrait passer ...
-Quel rythme de parution : une note par page , tout les deux jours ? Par exemple sachant que je n'aurais pas toujours du temps à consacré et que j'aurais des périodes de creux ,

Vous pouvez d'ores et déjà voir l'état de progression entre le numéro de page finalisé et le numéro de page du story-board . ( ca me prend entre 2 et 4 heures pour réaliser une page en couleur en bardant du storyboard )

En attendant j'ai quelques titres musicaux et peu être un ou deux gags à placer !

Jgab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire