20/20 ! BONNE Année 2020 !
et tout ce qu'il faut pour que ça continue !
joie, peine, sourire, larmes, dessins, lecture, ciné (dvd), marche ou sport de chambre ...
dernière occasion de mettre sur ce blog un petit bilan artistique pour moi
suivi d'une toute petite bd avec mes lapinous DAMIEN denise en famille et quelques copains à eux ) :)
mes résolutions 2020 .... perdre du poids . tenter de sortir un nouvel ouvrage avec Damien et Denise, reprendre le collectif avec le POINT BAR BD ( pour y case mon lapainul ), tacher de remotiver les troupe pour le fanzine gratuit et benevole du Pas De Quartier ! /
courant JANVIER , je ferais hébergement des opus a venir du pas de quartier ! les anciens numéro seront aussi là bas ! ( laissant les archives historique à JYP ) faudra que j'organise pour la nouvelle adresse url ... ;) HTML espressos du technique.
ce sera plus simple que je gère cela comme un grand :)
j'ai énormément d'étourderies lacunaire sur mon écriture . faudrait que je me relise . et me corrige.
surtout ne plus paniquer .
j'ai participé à 3 POINT BAR BD en 2019
j'ai maintenu Pas de Quartier pour 4 numéros en 2019
2 evenement internet de dessin BD, qui m’ont permis de faire 2 petites histoire de Damien et Denise
j'ai bidouillé du son . mais bon faut savoir ce que je veux ! à défaut de sortir un CD, je met a dispo la bas /
des soirée du jeudi avec le collectif du POINT BAR BD
je continue de dessiner un peu . pas autant souvent que je voudrait .
je me suis senti tendu et ramolli mentalement si souvent
qu'il eu fallut que je me remette en question de continuer ainsi
en évitant de dessiner des sujets qui fâchent
de me consacrer qu'a ma BD pour la faire progresser
sur votre 31 oh oh oh:)
ça c'est 2019 qui chante son pot de départ
l'année qui suit chante la note parfaite
rêvée par tout écolier , le 20/20 pour 2020
à dans quelques heures, pour la prochaine décennie ! :)
bisous et fetes bien !
le dernier week end avant l'an prochain
c'est à dire dans pas longtemps !
bonnes entre fetes ! avant de se mettre le dernier de l an ! je prevoit une petite note ! d'ici là ! quelques trucs ici ( cette bd et du son à la fin ) :)
et pour l' anecdote du blog ( 10 ans en janvier 2010, j'avais commencé à bloguer en 2007 sur une autre plateforme de blog mais bon ! hein :) )
le Fanzine Pas de Quartier numéro 22 est sorti ! special noel / ( ou numéro sorti pour la mi décembre ) ! a lire là bas sur sa rubrique officielle
et le lien du pdf ici si vous etes faignant pour allez cliquer deux fois ! :) 22PasDeQuartier.pdf
5 participants , 16 pages , un numéro qui sort pile avant noel, bonnes lecture et bonne fetes toussa ( j ai encore une note pour finir mon calendrier de l'avent qui est sans rapport avec ce fanzine complétement bénévole :) ) merci !
ma participation pour les plus jeunes avec Denise et Damien !
ca rend bien sur le papier vett clair surtout la page pour dédicacé !
suite du calendrier de l'avent 2019, version de petit dessins que je met sur mes reseau sociaux ( amis, famille, curieux amateur de bd , bédéistes ) ;)
16 cloche ailée
17 crèche
18 une pâtisserie de noël d’Alsace
19
20 tradition des chaussettes des enfants posées près du sapin :)
Et en plus, j'ai rencontré l'ami défossé lors que j'était dans un tramway, je lui ai fait un lapainul qui lui souhaite de joyeuse fetes, il m'a fait papa noel sur le tram, j'ai colorisé le dessin ( voir en bas le rendu ;) !
.Le dessin de défossé que j'ai mis en couleurs :)
Papa noel à presque fini de lire les lettre des enfants.
il a fait le tri des enfants sage, et des enfants pas sages ( poubelle jaune )
on a fait un resto avant la coupure hivernale, entre les dessinateurs qui se retrouvent souvent le jeudi soir pour le point bar bd, ben faut les vacances de noël pour récupérer de ma présence. je suis fatiguant à gérer :)
de Vanessa Simon
"twenty twenty" de Max,
la bougie de l'année bissextile, reference à la BOUGIE DU SAPEUR ( qui sort un numéro que tout les 4 ans, pour le 29 fevrier ) car 2020 sera bissextile :) merci Défossé !
de Sob , qui m'a fait un lapainul . ( version que j'ai mis une censure rose )
du président sublime Graffica : herbert le dromadaire voulais livrer les cadeaux dans le quartier. son copain twix qui faisait le lutin . hop là !
photo de sob avec la table et notre graffica au centre ! tout le petit monde ;)
photo de graffica, donc cette fois on peut voir Sob ! ( indice il est devant accroupi comme moi mais moi j'au un bonnet et des lunettes ! :)
BONUS Vidéo courte ( une minute ) un Cadavre exqui dessiné avant noel ! avec Défossé, Graffica, Sob et Jgab ! en couleurs et en musique de noel avec la voix de Sainte Ayticque ! 9 dessins sur feuilles plié :) on se plie de rire parfois ! :)
yo ! hopla ! et faites pas de bêtises avec les pétards !